Équipe

Lyna Trinh, présidente de l'association les Mains du Coeur pour le Cambodge

Lyna TRINH, praticienne de médecine Chinoise Traditionnelle, est née et a vécu son enfance au Cambodge. Son parcours professionnel en cabinet de conseil lui a permis d’acquérir des compétences en terme de management de projet de développement. Aujourd’hui, elle a décidé de se mettre au service de son pays.

Edith CALLAIT, infirmière et praticienne de Médecine Chinoise Traditionnelle, exerce depuis des années son activité de soins aux personnes, et souhaite aujourd’hui mettre au service du projet ses compétences terrain, d’accompagnement et de prise en charge des patients.

Edith Callait, trésorière de l'association les Mains du Coeur pour le Cambodge
Mani Burband, Membre de l'association les Mains du Coeur pour le Cambodge

Mani BURBAND, professeure et praticienne de Médecine Chinoise Traditionnelle, a participé à la création du Collège des Arts Thérapeutiques Chinois, puis enseigné durant de nombreuses années le Tui Na ( massage thérapeutique chinois). Elle anime par ailleurs des associations et donne des cours de Qi Gong de haut niveau dans sa région de St-Etienne. Elle souhaite aujourd’hui partager ce projet et mettre au service des Populations du Cambodge son savoir faire et son expérience.


Jean Christophe PAPELIAN, passionné et praticien en médecine traditionnelle chinoise souhaite approfondir ses connaissances sur le terrain. En reconversion professionnelle du monde de la finance dans le domaine de la gestion publique locale, il désire apporter son dynamisme et ses connaissances au service de l association.

Laëtitia MAGNOLON, praticienne et formatrice en MTC après avoir travaillé 20 ans en logistique et gestion de projet. Pour toutes ses diverses expériences, sa motivation a été portée par le partage, la curiosité et la transmission. C’est ce qu’elle veut continuer à faire avec le projet les MDCC.


Vireak DO est notre représentant principal au Cambodge. Professeur de français à Battambang, il participe activement aux missions en tant qu’interprète. Il est l’interlocuteur de l’association auprès de toutes les institutions cambodgiennes. Grace à son dynamisme et son professionnalisme, il est le garant de mission de qualité.

Olivier BESANCON MATILE, praticien de médecine traditionnelle chinoise. Pionnier de la première mission au Cambodge, il souhaite mettre au service de l’association ses compétences et son dynamisme.


Josette CHAPELLET, praticienne et formatrice en médecine traditionnelle chinoise depuis de nombreuses années, elle a toujours été très impliquée dans des projets en lien avec cette médecine, le dernier étant son intégration dans l’hôpital. Que ce soit en France ou au Cambodge, la médecine chinoise y a toute sa place. Et après une première expérience avec MDCC, il lui a semblé tout naturel de continuer de mettre au service du projet son enthousiasme et ses compétences.

Nadia EL KHALIFI, infirmière et étudiante en 2ème année de Médecine Chinoise Traditionnelle, je souhaite échanger et apporter mes compétences, tout en ayant à cœur de développer ma technique MTC.
Ce qui m’anime : le partage et la transmission.