Présentation de l’association les Mains du Cœur pour le Cambodge au CATC Lausanne

Le 17 octobre 2020

Nous étions conviés par la Directrice du CATC Lausanne : Lydie Mora, en présence de Michel Laurent (Directeur du CATC) et de l’équipe enseignante lors de la remise du diplôme d’Acupuncture et de Tui Na qui aurait dû avoir lieu en fin d’année scolaire à présenter notre association.

En Suisse, le diplôme de thérapeute en médecine traditionnelle chinoise est reconnu par leur ministère de la santé. En plus du savoir théorique, il leur faut justifier un nombre d’heures en cliniquat, ce que l’association pourrait leur fournir.

A l’aide d’un power point Jean-Christophe Papélian a apporté son expérience lors de la première mission en novembre 2019, et expliqué notre approche, une journée type et l’organisation des 15 jours. Il a aussi évalué le coût qui reviendrait à chaque étudiant.

De mon côté j’ai présenté la mission de février 2020 avec son volet formation, et les futurs projets.

En fin de soirée, plusieurs personnes se sont montré intéressées, élèves comme professeurs…..des vocations sont en cours.

Malheureusement aucune première année n’était présente, mais nous sommes prêts à revenir et de leur côté, ils étaient aussi enthousiastes à renouveler l’invitation.

Edith Callait, Jean-Christophe Papélian