Assemblée Générale

COMPTE-RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE 2019

logo

Association humanitaire loi 1901 à but non lucratif
85 rue Centrale 69870 Poule les Echarmeaux

Lyna Trinh (présidente), Mani Burband (trésorière), Véronique Cathez et jean-Christophe Papelian (responsables communication), Vireak Do via skype (traducteur), Marie-Christine Diana, Maria Bernal, Grégory Burgunter, Laëtitia Magnolon, Antoine Vigne, Eric Thivolle, Patricia Meyrand, Cécile Gorand, Catherine Hedon, Edith Callait (secrétaire).

Excusés :

Olivier Besançon-Matile, Michel Soukharith, Mathilde Becker, Marie-Ange Paget, Christiane Gereys, Marie-Josée Petit, Henri Champavert.

L’ordre du jour de la convocation a été suivi et présenté par Lyna, (cf le power point). Il a été demandé aux adhérents de faire vivre les pages facebook et notre site pour une plus grande reconnaissance.

Les dons sont toujours les bienvenus et chacun peut trouver un mode d’action : cagnotte dans le cabinet de praticien, actions lors de salons, de colloques…

Stage de qi gong en Grèce au mois d’avril dont les bénéfices seront reversés à l’association. Dossier à Lilo (plateforme de recherche internet) pour que les « gouttes » nous soient attribuées.Il a été aussi demandé de contacter les médias régionaux : presse, radio, télévision pour nous faire connaître, les adhérents venant de différents départements.

Le rapport financier montre une très bonne gestion du compte

Les missions de novembre 2019 et de février 2020 sont bouclées et financées, il nous faut préparer celle de novembre 2020 : les dons et les candidatures sont ouverts.

Dans les questions diverses, nous avons ouvert le débat sur la possibilité de créer un centre de formation, à nous de définir, le format, le contenu…..il est ressorti que nous voulions garder notre éthique d’être au service des plus démunis, et que notre présence au Cambodge découlait de leurs besoins, dans le respect de leurs traditions et dans le partage des connaissances entre nos deux cultures. Il semblait aussi évident que nous devions baser notre enseignement sur les fondamentaux de la MTC. Un grand projet est à construire…

A 11 heures la séance est levée, nous remercions chaleureusement tous nos adhérents qui par leur soutien, leur présence, et leur enthousiasme nous permettent d’avancer sur ce chemin.